Le Green Friday 2018

Lors du Green Friday ©, Envie sensibilise à la réparation contre l’hyperconsommation et le gaspillage !

Au programme : des ateliers de réparation pour tous et le diagnostic offert

Quand? : Le 23 novembre, dans les magasins du réseau Envie.

 Alors que le Black Friday a enregistré une progression des ventes de 30% en 2017, 20kg de déchets électriques sont jetés par foyer chaque année. Le réseau Envie, fort de 35 ans d’engagement contre le gaspillage, continue pour la deuxième année son action de sensibilisation en faveur d’une consommation plus responsable.

Cette année pour le Green Friday ©, Envie incite les consommateurs à entretenir et réparer leurs équipements électroménagers pour prolonger leur durée de vie.

Le vendredi 23 novembre, le réseau Envie proposera deux initiatives dans son magasin de Nancy :

  • « Les bons tuyaux de la réparation » : un atelier de réparation ludique et ouvert à toutes et tous pour apprendre les gestes simples de réparation et d’entretien des équipements au quotidien. Cet atelier est prévu le matin.
  • « Donnez une chance de survie à votre machine »: des diagnostics « réparation » offerts pour vous encourager à réparer et garder vos équipements.

Cette journée sera également l’occasion pour vous de déposer vos appareils électriques irréparables ou dont vous souhaitez vous séparer dans votre magasin Envie.

Pour retrouver toutes les initiatives des membres du mouvement Green Friday, rendez-vous sur www.greenfriday.fr à partir du 10 novembre #GreenFriday

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.