Votre avis nous intéresse : le surcyclage, c’est quoi?

💡 Si vous souhaitiez accéder directement au questionnaire cliquez ici!
Si vous souhaitez en savoir plus avant de remplir le questionnaire, nous vous recommandons de poursuivre la lecture.

Envie exploite un site de démantèlement des écrans à tubes cathodiques sur la commune de Pompey et souhaite anticiper l’arrêt de cette technologie (2ans). Une réflexion interne portant sur la reconversion de ce site a été menée et l’idée émergente est de travailler sur un atelier de surcyclage dans le domaine du mobilier.

Le concept peut se résumer facilement en trois points :

  • Les objets délaissés, tels que des vieux meubles domestiques ou professionnels, des palettes usagées ou des DEEE sont captés
  • pour en extraire bois naturel, bois composite, métal, textiles,…. qui constituent la matière première recyclée, qui est standardisée
  • pour le prototypage, l’écoconception et la production de meubles et objets neufs dans un engagement social et environnemental.

Voici quelques exemples de surcyclage:

 

Dans un premier temps il est nécessaire de mesurer la faisabilité économique du projet et adapter notre offre de façon cohérente. Pour cela, nous vous proposons un petit questionnaire afin de mieux vous connaitre et identifier vos besoins dans le domaine du mobilier.

Lien vers le questionnaire rapide en ligne

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.